• Temaï
  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon
Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux : 

© 2019 par Temaï

Diplôme DNA

Exposition | Vaisseau Moebius, Angoulême | 2016

ACCROCHAGE

Installation + Pièce vidéo + Projection + Boîte lumineuse + Lectures de texte

L'exposition de mon diplôme de license se déroulait dans un espace aux murs noirs et plongé dans l'obscurité, j'avais fais le choix de ne montrer aucun de mes travaux originaux illustrés et peints. Tout mon travail était présenté par le biais d'écrans, de vitres et lectures.

INSTALLATION

Installation murale constituée de portables disposés face vers le public. L'activation était faite par appel des numéros de ces téléphones par le public (ici d'autres étudiants) et l'affichage de portraits dessinés entre 2011 et 2014 de mon père durant différents stades de son cancer.

PIECE VIDÉO

Vidéo "L'Héritage" sur écran de télévision installé au mur parlant de l'héritage émotionnel transmis de mon grand-père à mon père puis à moi. 

PROJECTION

Projection de grande taille (3m50 de hauteur sur 3m de largeur) de collages numériques. Sur le mur perpendiculaire à cette projection se trouvaient deux Ipads présentant en vidéo le processus de réalisation de ces collages.

BOITE LUMINEUSE

Boîte lumineuse accrochée au mur présentant une impression rétro-éclairée de certains des collages numériques.

LECTURES DE TEXTE

A trois reprises séparées dans le temps, trois lectures de texte faites par des étudiantes de ma promotion (Lola Vicente, Léa Murawiec et Marie Boiseau) se sont déroulées. Les lectrices lisait d'une voix forte dos au public pour effacer le plus possible leur présence et faire appel à l'acoustique de la pièce pour orienter leur voix vers les hauteurs de la salle (notamment la projection murale très haute).